Plaisir épicurien

Forfait dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean - Hebergement Saguenay - Lac-Saint-Jean

Choisissez votre forfait

en sélectionnant la région touristique que vous désirez visiter.


Saguenay—Lac-Saint-Jean

Des saveurs locales dans une ambiance chaleureuse Les forfaits Saguenay – Lac-Saint-Jean vous permettent de plonger dans une magnifique région du Québec, qu'on nomme affectueusement le « Pays...

Lire la description complète
réservez votre forfait en appelant directement l'établissement hôtelier de votre choix

Aucun forfait n'est présentement disponible pour cette région.
Voici nos forfaits vedettes!


Haut de la liste

Saguenay—Lac-Saint-Jean

Des saveurs locales dans une ambiance chaleureuse

Les forfaits Saguenay – Lac-Saint-Jean vous permettent de plonger dans une magnifique région du Québec, qu’on nomme affectueusement le « Pays des bleuets ». Bordé par la forêt boréale et jalonné de magnifiques cours d’eau, le Saguenay – Lac Saint-Jean est effectivement reconnu pour ses bleuets sauvages, ses fromageries traditionnelles, sa production de bière artisanale et ses fameuses tourtières, un mets traditionnel que les Saguenéens et les Jeannois cuisinent généralement durant la période des fêtes. Vous l’aurez compris : les découvertes gastronomiques font partie des attraits touristiques de la région.

 

Si vous voulez vivre une expérience culinaire exceptionnelle, certains de nos forfaits au Saguenay – Lac-Saint-Jean vous offrent de loger à L’Auberge des 21 et de déguster les créations du chef-propriétaire Marcel Bouchard. Seul établissement membre du réseau Hôtellerie champêtre dans la région, L’Auberge des 21 vous séduira tant par sa vue imprenable sur le Fjord du Saguenay que par son ambiance familiale et ses saveurs originales. Vous pourrez également apprécier plusieurs autres types d’hôtels auSaguenay – Lac-Saint-Jean : gîtes, auberges, chalets, centres de villégiature, etc. Quels que soient vos activités, votre budget et le nombre de personnes avec qui vous voyagez, vous trouverez le type d’hébergement dont vous rêvez pour profiter de vos vacances en toute quiétude, en consultant nos forfaits au Saguenay – Lac-Saint-Jean.

 

Des paysages plus grands que nature

La région du Saguenay – Lac-Saint-Jean est aussi reconnue pour ses magnifiques paysages. Grâce aux forfaits Saguenay – Lac-Saint-Jean, vous découvrirez les sites naturels incontournables de cette région.

  •  Partez en croisière pour observer des baleines. Vous êtes assurés d’en voir !
  • Naviguez sur le Fjord du Saguenay, le plus long Fjord navigable en Amérique du Nord.
  • Explorez le Lac-Saint-Jean en voilier, en kayak ou …en croisière. À vous de choisir !
  • Campez et relaxez dans l’un des quatre grands Parcs nationaux de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean.
  • Profitez des 42 km de plage de sable blanc qu’offrent les rives du Lac Saint-Jean.
  • Baignez-vous dans une eau qui atteint 25oC durant la saison estivale.
  • Explorez les Monts-Valin en motoneige, en ski de fond ou en raquette. Aventurez-vous dans la fameuse Vallée des Fantômes. Le Parc national des Monts-Valin est l’un des endroits les plus enneigés au Québec durant la saison hivernale. Avis aux adeptes de l’hiver !
  • Bref, profitez de la nature du lever au coucher du soleil !

 

Quelle que soit la saison durant laquelle vous planifiez votre séjour, les forfaits Saguenay – Lac-Saint-Jean vous assurent de jouir de la beauté des paysages et des nombreuses activités en plein air.

 

Des chemins bordés d’attraits

À pied, à vélo, en auto ou en bateau, plusieurs circuits vous conduiront sur les routes pittoresques de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean à la découverte des attraits et des produits locaux. Parmi ceux-là, la Véloroute des bleuets constitue l’une des plus belles pistes cyclables du Québec. Elle permet aux cyclistes de découvrir des points d’observation magnifiques en sillonnant les 15 municipalités de la région. Au détour du sentier, vous pourrez goûter aux productions de la région et vous reposer sur les plages chaudes du Lac Saint-Jean.

 

Profitez de votre passage dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean pour faire un arrêt au Zoo sauvage de St-Félicien, où plus de 1000 animaux vous attendent. Prenez le temps de visitez le village historique de Val-Jalbert, authentique ville industrielle figée dans les années 1920, et de discuter avec les habitants, dont l’accent est si coloré.

En soirée, laissez-vous éblouir par La fabuleuse histoire d’un royaume, un spectacle à grand déploiement relatant l’histoire du Québec à travers les principaux événements survenus au Saguenay-Lac-St-Jean.

 

Les forfaits Saguenay – Lac-Saint-Jean ont tout pour vous séduire et faire de votre escapade un souvenir impérissable. Amusez-vous, détendez-vous, après tout, c’est vos vacances !